L'île de Djerba, au sud de la Tunisie, est une destination prisée pour ses plages, sa météo ensoleillée et son patrimoine historique. Grâce à son climat méditerranéen aux influences sahariennes, Djerba bénéficie de températures agréables toute l'année. Mais certaines saisons sont plus propices pour visiter l'île dans des conditions optimales. Découvrez quelle est la meilleure période pour aller à Djerba et profiter au mieux de vos vacances sur l'île.

 

Découvrez les offres pour un voyage à Djerba

Climat et températures moyennes à Djerba la Douce

Djerba jouit d'un climat doux et ensoleillé. Des étés chauds et secs laissent place à des hivers doux et peu pluvieux. En moyenne, les températures à Djerba varient de 15 °C en hiver à 35 °C en été. Pendant les mois les plus chauds, de juin à août, les températures peuvent même dépasser les 40 °C. L'île est d'ailleurs réputée pour ses plages et ses activités nautiques qui permettent de se rafraîchir.

En hiver, entre les mois de décembre et février, les températures baissent, mais restent agréables. Elles oscillent entre 10 et 18 °C. C'est une saison plus calme, pendant laquelle vous pourrez éviter le flux touristique et bénéficier de températures modérées. Vous visiterez tranquillement les marchés de Houmt Souk sans craindre l'affluence. Cependant, la meilleure période pour aller à Djerba dépend de vos préférences en matière d'activités et de météo.

Le printemps et l'automne : les meilleures saisons pour voyager

Le printemps et l'automne sont souvent considérés comme la meilleure période pour visiter Djerba. Au printemps, les températures commencent à monter doucement. Elles passent de 20 °C en moyenne en mars à 28 °C en mai. Ces mois printaniers représentent une période propice pour voyager. Vous ne souffrirez pas d'une chaleur écrasante sur les plages de l'île, ou lors de vos excursions.

Vous trouverez des conditions similaires en automne. Des températures agréables et une mer encore chaude en font une saison agréable, particulièrement les mois de septembre et octobre. La pluie reste rare, bien que de faibles précipitations puissent ternir le mois d'octobre. Partir en voyage en automne permet, en outre, de bénéficier de prix plus abordables sur les vols et les hébergements. Une aubaine, alors que le flux touristique décline.

Quand se baigner à Djerba ?

Pour profiter pleinement des plages, la meilleure période pour aller à Djerba s'étend du mois de mai au mois d'octobre. La température de l'eau varie alors entre 20 et 27 °C. La mer est bonne, le soleil réchauffe le sable doré. Ce sont des conditions idéales pour se relaxer sur la plage de Sidi Mahrez, au nord-est de l'île. Ou pour pratiquer un sport nautique au large de la plage Seguia, balayée par le vent.

En été, les mois de juin, juillet et août enchaînent des journées longues et ensoleillées. Les activités nautiques sont alors très prisées. Toutefois, le soleil peut être intense. Il est ainsi recommandé d'aller à la plage tôt le matin ou en fin de journée.