Essaouira est l'une des villes les plus visitées du Maroc. Cet ancien port de commerce est aujourd'hui une petite station balnéaire pleine de charme. La Médina et le front de mer font partie des meilleurs endroits où passer la nuit à Essaouira. Plus au sud, les villages de Diabat et Sidi Kaouki sont également recommandés pour profiter d'un séjour reposant.
Passer la nuit au cœur de la Médina
La vieille ville d'Essaouira est l'un des sites plus visités du Maroc. Aussi appelé Médina, ce quartier est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ses ruelles pittoresques et animées abritent de nombreux hôtels. Au cœur des remparts, vous trouverez des maisons d'hôte, des hébergements classiques et d'autres plus luxueux avec spa.
La vieille ville d'Essaouira est également réputée pour ses demeures traditionnelles. C'est l'endroit idéal pour passer la nuit dans un superbe Riad avec toit-terrasse. En logeant dans la Médina, vous profiterez d'une ambiance unique. Vous pourrez visiter les souks, faire les boutiques et goûter à la gastronomie marocaine dans un restaurant typique.
Loger près de la plage d'Essaouira
Si vous préférez passer un séjour reposant à Essaouira, il est plutôt recommandé de loger sur le front de mer. Plus calme que la Médina, ce quartier est idéal pour se promener et faire des sports nautiques. Toutefois, vous n'y trouverez pas de Riad traditionnel. L'offre d'hébergements se compose surtout d'hôtels modernes avec piscine.
Réserver une chambre d'hôtel près de la plage est une bonne idée pour profiter de l'océan. Le front de mer est un lieu propice à la détente tout en restant à proximité des principaux sites touristiques d'Essaouira. Vous y trouverez quelques cafés et restaurants où admirer un sublime coucher de soleil les pieds dans le sable.
Réserver une nuit d'hôtel à Diabat
Diabat est un petit village au sud d'Essaouira. Situé à quelques mètres de l'océan, il est apprécié pour son ambiance authentique et décontractée. Les hôtels et les restaurants y sont moins nombreux que dans le centre-ville. Pour dormir à Diabat, il est donc recommandé de réserver très tôt votre chambre d'hôtel.
Au cœur du village, vous trouverez essentiellement des petits hôtels et des maisons d'hôte. D'autres hébergements sont également disponibles en bordure de Diabat dans le golf Mogador. Cet endroit abrite un complexe hôtelier de luxe composé de chambres avec vue sur l'océan et de grandes villas avec piscine.
Dormir dans le village de Sidi Kaouki
Au cours de votre voyage à Essaouira au Maroc, vous pourrez passer quelques nuits à Sidi Kaouki. Ce petit village balnéaire se situe à une vingtaine de minutes en voiture. Sa longue plage de sable doré est un spot de surf réputé. C'est aussi un endroit idéal pour se prélasser au soleil, se baigner ou faire de longues balades.
Sidi Kaouki dispose d'une offre variée d'hébergements. Vous pourrez passer la nuit dans une auberge, une maison d'hôte ou un hôtel standard. La ville côtière compte quelques établissements 3 étoiles aménagés dans de belles bâtisses traditionnelles. Un camping est également disponible à quelques mètres de la plage.