Bonaire est une île baignée de soleil située dans les Caraïbes. Ce territoire appartient aux Pays-Bas. Il fait partie des Antilles néerlandaises avec deux autres îles : Saint-Eustache et Saba. Bonaire est la plus grande. En raison de son climat tropical, l'île bénéficie de températures moyennes clémentes toute l'année. Les précipitations sont rares sauf en novembre. La meilleure période où partir à Bonaire est le printemps. C'est la saison idéale pour pratiquer la plongée sous une météo de rêve sans pluie à l'horizon.

 

Découvrez les offres pour les voyage à Bonaire

En début d'année, pour passer la saison hivernale sous un climat tropical

En début d'année, les touristes plébiscitent Bonaire. Ils viennent passer l'hiver au soleil. Ils profitent des températures clémentes des Caraïbes. À cette période, la température moyenne en journée tourne autour de 27 degrés à Kralendijk, ville principale de cette île des Antilles néerlandaises.

Dans l'eau, la température avoisine les 25 degrés. La pluie ne gâchera pas votre voyage : les précipitations sont rares (2 jours par mois en moyenne). Seul inconvénient : la destination est courue à cette saison. Le prix de votre séjour à l'hôtel sera plus élevé.

Au printemps, la période où le climat est le plus sec dans les Antilles néerlandaises

Si possible, réservez votre voyage sur l'île de Bonaire au printemps. Les températures moyennes sur les plages de Kralendijk sont idéales. En journée, elles varient de 28 à 30 degrés. La température de l'eau est à 26 degrés.

C'est aussi la saison où le climat est le plus sec. Les précipitations sont quasi inexistantes. Une météo idéale pour lézarder sur la plage, se baigner dans la mer des Caraïbes ou randonner sur l'île. La période est aussi moins touristique. Votre séjour sera plus paisible.

En été, la période où les températures sont les plus chaudes à Bonaire

En été, les températures sont chaudes sur Bonaire. L'île affiche une météo sans nuage ni précipitations. La température de l'air avoisine les 31 degrés de moyenne. Les minimales tournent autour de 26 degrés la nuit. Quant à la température de l'eau, elle est à 28 degrés.

Juillet et août correspondent aux vacances en Europe. À ce moment de l'année, les Antilles néerlandaises attirent les vacanciers. Attention, cependant, ce n'est pas forcément la meilleure période où partir à Bonaire. Elle coïncide avec la saison des ouragans dans les Caraïbes.

En fin d'année, pendant la saison des précipitations sur l'île des Caraïbes

À Bonaire, les précipitations tombent entre les mois d'octobre et décembre. En novembre, la pluie sévit la moitié du mois. Pas de quoi vous empêcher de pratiquer la plongée pendant votre voyage, car le climat reste clément avec des températures autour de 30 degrés en moyenne. Partir à Bonaire pendant la saison des précipitations revêt aussi un avantage : des prix plus attractifs pour votre séjour sur l'île.