Les Açores sont un archipel portugais situé au large de l'océan Atlantique. Vous cherchez votre prochaine destination de voyage et vous hésitez entre plusieurs lieux ? Alors, est-ce que les Açores sont touristiques ? Oui ! L'archipel attire de nombreux visiteurs chaque année. Que vous aimiez vous adonner à la randonnée en pleine nature ou admirer d'incroyables paysages, les Açores pourraient fortement vous plaire.
La randonnée : activité favorite des voyageurs aux Açores
Les îles qui composent les Açores, d'origine volcanique, sont avant tout connues pour les paysages à couper le souffle et leur nature luxuriante. Avec les ferries qui relient les îles entre elles chaque jour, il est assez aisé de découvrir toutes les merveilles naturelles de l'archipel. Sur Pico, l'île principale, vous pourrez gravir le volcan et profiter d'une superbe vue sur les îles voisines de Terceira, Faial, São Jorge et Graciosa.
Sur l'île de São Miguel, partez en randonnée à la découverte de la Lagoa do Fogo. Cette lagune formée au cœur d'un cratère éteint offre une vue unique aux visiteurs de l'archipel. La Caldeira das Sete Cidades, un des sites les plus incroyables des Açores, se trouve également sur l'île de São Miguel. Si vous voyagez en famille, programmez la visite de la Ribeira de Ferreira, sur Flores. La randonnée est adaptée à tous les niveaux et l'île demeure préservée du tourisme.
Activités incontournables à faire aux Açores
Outre les randonnées dans des sites exceptionnels, il existe de nombreuses autres activités intéressantes à faire aux Açores. Réservez, par exemple, une excursion avec guide à la grotte de lave Gruta do Carvão. Ce tunnel de lave issu d'une éruption volcanique vous offrira une expérience unique ! Proche de la capitale, Ponta Delgada sur l'île de São Miguel, la grotte de lave est une des attractions les plus populaires de l'archipel. Incontestablement, les Açores sont touristiques, et vous n'avez pas encore tout vu !
La découverte des villes et villages de la région est aussi un incontournable. Visitez, notamment, la vieille ville de Ponta Delgada. Vous pourrez, ainsi, en apprendre plus sur l'histoire de l'archipel. Ponta Delgada regorge aussi de charmants restaurants où déguster de délicieuses spécialités du Portugal. N'oubliez pas d'ajouter la visite de villages de pêcheurs comme Mosteiros, sur São Miguel, à votre itinéraire de voyage.
Peut-on se baigner dans l'archipel des Açores ?
Vous souhaitez vous baigner dans l'archipel ? Les Açores abritent plusieurs plages magnifiques. À São Miguel, prélassez-vous sur des plages de sable noir, d'origine volcanique. Si vous préférez le sable doré, privilégiez les plages de l'île de Santa Maria. Enfin, pour vous retrouver comme seul au monde, les criques sauvages de Flores sont la destination idéale durant votre voyage.
Vous pourrez aussi profiter lors de votre séjour, des nombreuses sources d'eau thermale présentes sur São Miguel ou Graciosa. Baignez-vous, par exemple, dans l'eau chauffée du parc de Terra Nostra sur São Miguel ou aux thermes do Carapacho, à Graciosa. Au sud de l'île de Pico, vous pourrez directement plonger dans l'eau fraîche de l'Atlantique grâce aux piscines naturelles de Ponta do Admoiro.