La ville de Fès, ou Fez, est située au Nord du Maroc, à l'intérieur des terres. Le littoral le plus proche de Fès se trouve à un peu plus de 100 kilomètres. Fès ne propose donc pas de belles plages de sable fin. Le soleil et la chaleur du Maroc invitent pourtant à la baignade pour se rafraîchir. Rassurez-vous, il existe plusieurs autres options pour se baigner près de Fès. Piscine de l'hôtel ou du Riad, station thermale, source naturelle, faîtes votre choix !

Les lacs, cascades et rivières proches de Fès

La meilleure option pour se baigner près de Fès est tout simplement de profiter de ce que la nature marocaine offre si généreusement. Il sera toutefois nécessaire de prendre la voiture pour rejoindre ces lieux paradisiaques. Le lac Bab Louta se trouve à environ 200 kilomètres de Fès. Prévoyez une excursion à la journée. En plus de la baignade, le lac Bab Louta permet de superbes randonnées.

Plus proches de Fès, vous pourrez vous baigner dans les cascades, les rivières et les piscines naturelles à Imouzzer Kandar (40 kilomètres environ), à Aïn Chkef, Aïn Vittel ou à Aïn Chifa.

Une station thermale à proximité de Fès

Vous trouverez de nombreuses stations thermales à proximité de Fès. Les eaux de source des stations de Moulay Yacoub et de Sidi Hazarem sont parmi les plus réputées du Maroc. Ces villes sont facilement accessibles depuis Fès. Situées à une vingtaine de kilomètres de Fès, elles sont une destination idéale pour une pause fraîcheur sur une journée ou une demi-journée.

Vous pourrez profiter des joies de la baignade dans la piscine publique. Ce sera également l'occasion de s'offrir un véritable moment de bien-être. Cure, hammam, massage, l'offre de services est particulièrement riche.

Les plages de la côte méditerranéenne

Si la route ne vous fait pas peur, vous pouvez partir une journée pour découvrir les plages les plus proches de Fès. À environ 130 kilomètres de Fès, de nombreuses plages s'offrent à vous pour la baignade. Ces plages proposent toutes les commodités et vous profiterez de magnifiques paysages.

Les plages de Zamana, de Monica ou de Marsdar valent le détour. En ajoutant une dizaine de kilomètres supplémentaires, les plages de Torres ou de Badès raviront petits et grands pour la baignade ! C'est une bonne option pour se baigner près de Fès et pratiquer de nombreuses activités nautiques.

La piscine d'un hôtel ou d'un riad à Fès

Vous n'êtes pas obliger de quitter Fès pour pouvoir vous baigner. De nombreux hôtels et riads disposent d'une piscine. Il est possible de profiter de cette piscine le temps d'un après-midi. L'hôtel du Palais Faraj propose un forfait piscine à la journée. Vous aurez accès à la superbe piscine, même sans être client de l'hôtel. D'autres hôtels disposent d'une offre similaire, parfois couplée avec le repas du déjeuner au restaurant de l'hôtel.

Si vous passez vos vacances dans un riad de Fez, nombre d'entre eux disposent d'une piscine privative. C'est le cas du riad Laaroussa ou du riad Sabah. Ce ne sont que deux exemples, vous trouverez sans difficultés d'autres établissements avec piscine.