C’est décidé, votre prochain séjour se fera en Europe ? Si vous hésitez encore sur le pays à visiter, sachez que le Vieux Continent compte certaines des destinations les plus populaires au monde, parmi lesquelles la France, l’Espagne ou l’Italie. Mais vous pouvez aussi vous laisser tenter par des coins plus tranquilles, notamment en Europe du Nord. 

Le bassin méditerranéen, parmi les meilleures destinations d’Europe

Sud de la France, Espagne, Italie, Portugal, Grèce, Croatie, vous souhaitez passer des vacances en Europe au soleil ? Ces destinations figurent parmi les plus populaires et accueillent chaque année des millions de touristes venus des pays voisins, mais aussi du monde entier. 

La météo est en effet particulièrement agréable sur le bassin méditerranéen et la région est grandement appréciée pour son climat, sa culture, sa gastronomie et sa douceur de vivre. 

Les pays nordiques, direction l’Europe du Nord pour des vacances plus reposantes

Vous fuyez les files d’attente pour visiter les monuments et les plages bondées en plein été ? Envisagez des vacances en Europe du Nord, dans l’un des pays nordiques suivants : la Norvège, la Suède, la Finlande, le Danemark ou encore l’Islande. 

Ces pays sont certes populaires, mais restent relativement préservés du tourisme de masse expérimenté dans les destinations méditerranéennes. Ce sont aussi de bonnes options pour des vacances en Europe en famille, pour les voyageurs qui craignent la chaleur, préfèrent les paysages sauvages du Nord et apprécient les activités en nature. 

L’Europe centrale, l’Europe de l’Est et les Balkans, des destinations européennes pleines de potentiel

Enfin, si vous cherchez une alternative au bassin méditerranéen et aux contrées nordiques, pourquoi ne pas prévoir un voyage en Europe centrale, de l’Est ou dans l’ancienne région des Balkans ? 

Il existe en effet plusieurs pays qui valent le détour et qui sont de véritables pépites pour qui apprécie de sortir des sentiers battus. Parmi ces destinations montantes figurent la Slovénie, la Tchéquie, le Monténégro, l’Albanie ou encore la Bulgarie. Plus au nord, vous pouvez aussi vous intéresser à la Pologne ou pourquoi pas, aux pays baltes !