L'Égypte est une destination idéale pour les passionnés d'histoire. Ses pyramides et ses temples millénaires sont à visiter au moins une fois dans une vie. Ses déserts et ses plages paradisiaques en font une destination d'aventure et de farniente. Pour découvrir ce vaste pays, de nombreux touristes optent donc pour une croisière sur le Nil. Mais pourquoi aller en voyage en Égypte ? Voici quatre raisons de partir à la découverte de la terre des pharaons.

1. Pour aller voir les pyramides de Gizeh au Caire

Monuments emblématiques de l'Égypte, les pyramides de Gizeh sont une visite incontournable. Elles sont situées à la lisière du désert, à une quinzaine de kilomètres du centre-ville du Caire.

Ces pyramides sont les tombeaux de Khéops, Khéphren et Mykérinos, trois grands pharaons de l'Ancien Empire égyptien (2 635-2 140 av. J.-C.). Véritables prouesses architecturales, elles dominent majestueusement le plateau de Gizeh.

La plus grande, celle de Khéops, mesurait 146,60 m à l'origine. Il s'agit de la dernière merveille du monde encore en place. La découverte des pyramides de Gizeh est une excellente raison d'aller en voyage en Égypte !

2. Pour faire une croisière sur le Nil, source de vie

 

Croisière sur le Nil

 

Le Nil est un fleuve qui apporte la vie à l'Égypte depuis l'Antiquité. Une croisière le long de ce fleuve légendaire est une expérience unique. Vous embarquerez à bord d'un luxueux bateau, d'une felouque ou d'un voilier traditionnel égyptien.

Cette formule est idéale pour découvrir l'Égypte en famille, avec des enfants. Vous profiterez d'un séjour dépaysant au pays des pharaons. Durant la croisière, vous pourrez faire la visite de sites exceptionnels avec un guide diplômé. Les grands temples de la vallée du Nil (Louxor, Esna, Kôm Ombo et Assouan) n'auront plus de secrets pour vous !

3. Pour profiter d'une expérience unique dans le désert égyptien

Vous aimez les voyages d'aventure ? L'Égypte est une destination parfaite pour s'immerger totalement dans la nature. Un séjour en Égypte peut être l'occasion de découvrir la féerie du désert blanc. À dos de chameau, à pied ou en voiture, vous traverserez des paysages extraordinaires.

Vous admirerez des roches sculptées, des étendues de sable immaculées et un ciel d'un bleu profond. Cette expérience dans le désert égyptien permet aux voyageurs d'aller à la rencontre des Bédouins. Si vous le souhaitez, vous pourrez dormir à la belle étoile dans leur campement.

4. Pour vivre un séjour inoubliable dans la région de la mer Rouge

 

Plongée en mer rouge

 

Au départ de la Belgique, vous pouvez partir en voyage près de la mer Rouge. Cette région égyptienne est réputée pour ses eaux chaudes et sa riche faune marine. Ses stations balnéaires se classent parmi les plus belles du monde. L'Égypte est donc un pays très prisé des plongeurs.

Les amateurs de farniente et de voyages détente seront aussi séduits par la mer Rouge. Les hôtels de cette région de l'Égypte affichent des prix abordables. Ils disposent de nombreuses piscines et de plages privées. Ces établissements proposent diverses activités aux touristes (sortie en bateau, visite de sites, etc.). C'est la destination idéale pour profiter d'un séjour agréable en couple ou en famille.

L'Égypte est un pays qui offre une multitude d'expériences aux touristes. Aller en voyage en Égypte, c'est avoir la chance d'admirer les pyramides de Gizeh. C'est aussi pouvoir profiter d'une croisière sur le Nil ou découvrir le désert égyptien. Enfin, c'est la promesse d'un séjour de rêve sur les bords de la mer Rouge.