Vous prévoyez de partir à Casablanca cette année ? Avant de réserver votre séjour, découvrez la meilleure période pour aller à Casablanca. Bien que la meilleure saison pour visiter la ville marocaine demeure le printemps, elle bénéficie d'un temps clément toute l'année. Le meilleur moment dépendra donc des activités que vous souhaitez réaliser, plutôt visite de la ville ou baignade et détente au soleil.

Le printemps : la meilleure période pour aller à Casablanca

Les mois d'avril et mai constituent la meilleure période pour programmer un séjour à Casablanca. Au printemps, les températures de la ville marocaine tournent entre 20 et 25 degrés, un temps parfait pour visiter en dehors des grosses chaleurs de l'été. Les précipitations sont également peu nombreuses, vous permettant de profiter un maximum de vos vacances.

Vous souhaitez vous rendre à Casablanca pour découvrir ses marchés et ses superbes monuments art déco ? Le printemps, avec ses températures équilibrées et ses faibles précipitations, devrait parfaitement vous convenir. Vous pourrez ainsi déambuler dans les rues de la ville sans le climat estival, parfois étouffant, ou la fraîcheur de l'hiver.

L'automne : des températures idéales et moins de tourisme

L'automne, et tout particulièrement le mois d'octobre, est aussi une période intéressante pour visiter Casablanca. En octobre, les températures sont encore agréables (entre 15 et 25 degrés) et il ne pleut quasiment pas. De plus, la période touristique étant passée, vous pourrez explorer la ville avec moins d'affluence.

Certaines années, il est encore possible de se baigner à Casablanca en octobre, avec une mer dont les températures avoisinent les 21 degrés. Toutefois, la majorité des clubs de plages et autres complexes sont généralement fermés à cette période.

L'été : période parfaite pour la baignade

Vous venez à Casablanca pour vous baigner ou pratiquer des activités nautiques ? Alors, l'été est sûrement la saison idéale pour vous. Avec des températures atteignant 27 degrés en moyenne et un très fort ensoleillement, les mois de juillet et août sont propices à la détente en bord de mer et au farniente sur le sable chaud.

La proximité avec l'océan Atlantique offre une atmosphère plus respirable, contrairement à d'autres villes. Marrakech ou Ouarzazate, situées à l'intérieur de terres marocaines, peuvent vite devenir étouffantes, par exemple. Vous n'aurez normalement pas cette sensation à Casablanca. Mais parfois la température peut tout de même culminer à 40 degrés.

L'hiver : pour profiter de Casablanca dans le calme hivernal

La saison hivernale à Casablanca pourrait vous plaire par certains de ses aspects. Les températures ne descendent généralement pas en dessous de 12 degrés. L'hiver est, de plus, la période par excellence pour visiter la ville sans affluence touristique. Pour découvrir Casablanca de façon authentique et sereine, un séjour en hiver pourrait s'avérer judicieux.

Bien que les températures restent douces en hiver, attention toutefois aux précipitations. Elles sont plus fréquentes à cette période. Le ciel peut aussi être nuageux pendant plusieurs jours. Si vous craignez le froid, évitez aussi le mois de janvier où, la nuit, les températures peuvent frôler zéro degré.