Comparateur d'hôtel Trivago

Découvrez les offres Trivago du moment - 7 octobre 2022

Trouver l’hébergement idéal grâce à un moteur de recherche efficace et évolutif

Vous pouvez rechercher votre séjour idéal en famille ou entre amis par l’intermédiaire de votre PC ou de votre smartphone. Trivago s’appuie sur ses ingénieurs et spécialistes en technologie pour proposer un moteur de recherche performant, rapide et simple d’utilisation.

Depuis 2005, Trivago offre à ses clients la possibilité de comparer en ligne des milliers d'hôtels et d'hébergements divers. En précisant ses critères de choix, il est donc possible d'obtenir en quelques clics l'offre qui correspond le mieux à ses attentes.

Trivago est le plus grand comparateur d’hôtel au monde. Avec plus de 900 000 hôtels indexés par jour, Trivago vous aide à trouver le meilleur hôtel au meilleur prix, notamment grâce à certaines promotions.

En utilisant Trivago, vous évitez de passer des heures à chercher votre hôtel site par site.

Le moteur de recherche Trivago analyse 283 sites de réservation en quelques secondes seulement et vous offre un aperçu global des offres disponibles après examen des tarifs, des photos, des descriptions et des avis disponibles.

Trivago vous permet d’identifier les meilleurs hôtels parmi les meilleures destinations touristiques au monde : Londres, Paris, Barcelone, Rome, Bruxelles… Et bien d’autres encore.

Vous pouvez trier les hôtels selon leur prix, nombre d’étoiles, leur équipements, leur distance par rapport au centre-ville et d’autres critères encore.

Sur Trivago, tout est fait pour vous aider à trouver le meilleur hôtel et passer un séjour réussi en amoureux, en famille ou entre amis.

Vous pouvez compter sur codepromotion.be pour vous aider à trouver les meilleures promotions et réductions qui vous permettront de réserver votre hôtel avec Trivago moins cher.

-Trivago offre un très large choix d’hôtels avec des informations précises qui vous permettront de réserver votre hôtel en toute sérénité

-Si vous avez besoin d’aide, un support utilisateur est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Rechercher par vous-même l'hôtel de vos rêves vous prendra beaucoup de temps. Vous serez amenés à consulter les sites des hôtels ou des plateformes de réservation, en notant les prix proposés. Avec Trivago, votre recherche aboutira dans des délais beaucoup plus rapides. Pour cela, il vous suffit d'indiquer, sur la barre de recherche du site, votre destination et les dates du séjour envisagé. En un clic, vous obtiendrez les meilleures offres. Et, parmi elles, il y a forcément celle qui vous conviendra. En relation avec des centaines de plateformes de réservation, Trivago peut en effet fournir des informations sur près de deux millions d'hôtels. Pour vous aider à préciser votre demande, la plateforme vous suggère de lui fournir des informations supplémentaires. Vous pouvez ainsi donner des fourchettes de prix, indiquer votre préférence pour un hôtel avec piscine ou près de la plage, ou demander la présence sur place de tel ou tel équipement. Dans l'immense vivier d'hôtels qui constitue la base de données de Trivago, la plateforme saura bien trouver celui qui correspond à votre demande propre.

Une recherche grâce aux critères classiques

Avec Trivago, vous notez dans la barre de recherche votre lieu de destination, vos dates d’arrivée et de départ, le nombre d’adultes et d’enfants à accueillir et le nombre de chambres. Vous pouvez vous servir de l’échelle de prix à la nuitée et noter le type d’hébergement souhaité : hôtel ou maison, appartement. Un autre moyen de sélectionner votre location est de signaler quels hébergements vous voulez voir apparaître selon les avis laissés par les voyageurs : de moyen à excellent. Concernant la situation géographique, une carte permet de se déplacer afin de visualiser les différents emplacements et le prix de la location à la nuitée.

Des filtres supplémentaires et des outils de tri pour plus de précision

Par ailleurs, un onglet « autres » permet de cocher différents filtres de recherche afin d’affiner les résultats. Ces précisions concernent les catégories d’hôtels convoitées, l’annulation gratuite, le petit-déjeuner gratuit, le paiement direct à l’établissement, le bord de mer, la spécialité familles, ainsi que les différents équipements : Wi-Fi, piscine, climatisation, spa, accès PMR…  Sur le moteur de recherche de Trivago, les résultats s’affichent en fonction d’un algorithme calculé à partir de vos indications, des prix et de leur exactitude, de l’intérêt porté par les voyageurs, de la compensation offerte par les sites de réservation suite aux différents clics. Selon vos besoins, les résultats vous sont donnés grâce à un tri prenant en compte les suggestions de Trivago, l’évaluation et les suggestions, les prix et les suggestions, l’évaluation uniquement ou le prix uniquement. De plus, le filtre « distance et suggestion » vous permet de garder une proximité avec la ville que vous avez sélectionnée au départ.

Des annonces claires et des informations exhaustives pour faire le bon choix

Pour chaque établissement, la photo principale est exposée ainsi que le type d’hébergement, la note, l’emplacement, le tarif pour la nuit et le montant total du séjour. Trivago affiche également le prix le plus bas en utilisant tel ou tel site de réservation. En cliquant sur l’hébergement sélectionné, Trivago vous présente l’aperçu détaillé avec les photos, les prix selon le prestataire, l’évolution des tarifs sur 30 jours, le lien permettant de lire les avis des clients ainsi que les services et équipements. Vous pouvez également consulter la politique de l’hôtel.

D'autres aides à la recherche

Si vous ne savez pas vraiment où passer vos vacances, ou si vous hésitez à prendre une décision, Trivago peut vous venir en aide. En effet, vous pouvez vous servir, pour choisir un hébergement, d'une catégorie qui prend en compte les suggestions de la plateforme. Elles intègrent, pour répondre aux demandes les plus courantes, de nombreux critères, comme le tarif proposé ou le degré de satisfaction des précédents utilisateurs. Par ailleurs, le site de la plateforme met en exergue des destinations appréciées, accompagnées d'un grand choix d'hôtels. Vous pourrez également y consulter les articles proposés par le magazine Trivago. Ils portent, par exemple, sur une sélection d'hôtels de prestige dans de grandes villes ou sur des chambres d'hôtel où, pour recréer une douce ambiance familiale, on peut faire des feux de cheminée. Sur ces pages, bien d'autres suggestions pourront vous faire rêver. Enfin, les avis des utilisateurs, qui figurent sur la plateforme, peuvent guider votre choix. Ces millions de commentaires permettent de se faire une idée plus précise de chaque hébergement. Pour synthétiser l'opinion générale des utilisateurs, Trivago attribue une note à chaque hôtel. La présence de photos variées et récentes complète cet ensemble d'informations, permettant au client de prendre sa décision en toute connaissance de cause.

Le fonctionnement de Trivago et son partenariat avec les sites de réservation

Vous bénéficiez d’’un grand nombre d’offres et en contrepartie, les hôteliers, qu’ils soient issus d’un grand groupe ou non, profitent de la mise en valeur de leurs annonces. Trivago travaillent avec plus de 300 sites de réservation dont les plus mondialement reconnus tels Hotels.com, Agoda ou Expedia. Lorsque vous avez trouvé votre séjour idéal parmi le large panel de locations présentées, vous payez directement la réservation aux agences ou hôtels. Dans certaines situations, lorsque vous cliquez sur une offre, vous ne la retrouvez pas directement sur le lien affiché. La page du fournisseur doit être lue dans sa globalité pour pouvoir étudier et réserver l’hébergement ou l’attraction que vous aviez sélectionné.

Le paiement, la modification et l’annulation de la réservation

Les tarifs des hébergements que les prestataires ont définis sont analysés afin d’afficher les meilleures offres. Trivago obtient des bénéfices de la part de ces annonceurs à chaque fois que vous cliquez sur leurs offres. Puis il perçoit un pourcentage des frais que vous versez au fournisseur que vous avez choisi. Trivago se décharge de toute responsabilité quant aux différentes prestations dont vous profiterez. Pour modifier ou annuler votre réservation, vous devez joindre le site partenaire par le biais d’un numéro de téléphone ou d’une adresse indiqué dans le message de confirmation.

La vérification des informations données par les partenaires

Les fournisseurs sont les seuls responsables lorsque les tarifs n’ont pas été mis à jour ou lorsque les informations apparaissent inexactes ou incomplètes. De même, les avis des voyageurs proviennent directement de ces prestataires et ne sont nullement modifiés par Trivago. Par contre, le score partenaire énoncé par le comparateur vous donne une idée de la fiabilité des tarifs exprimés par les hôteliers, chaînes hôtelières et agences de voyage. Les prix diffèrent parfois selon qu’ils sont affichés sur les annonces Trivago ou sur celles du site en question. Dans ce cas, le fournisseur se verra doté d’un score partenaire faible par le site comparateur.

Une recherche simplifiée par l’accès à votre compte Trivago

Par l’intermédiaire de votre adresse de messagerie électronique, votre compte Google, Facebook ou Apple, vous pouvez créer un compte Trivago. De cette manière, vos recherches sont simplifiées et sauvegardées grâce au menu « activités récentes ». L’onglet « Aperçu, réservations » donne accès aux différentes informations concernant vos vacances à venir.

Des aides supplémentaires dans votre recherche de location

Avec Trivago, vous pouvez louer des chambres dans les hôtels les moins chers, dans les établissements 3, 4 étoiles ou de luxe et vous pouvez réaliser de bonnes affaires en réservant à la dernière minute. La proposition d’hébergement sur laquelle vous avez cliqué est complétée par une offre intitulée « en meilleure position » ou par la rubrique « prix à partir de ». Ainsi, pour le même hôtel, vous visualisez d’autres propositions d’hébergements plus économiques ou considérées comme de meilleure qualité. Trivago a pour objectif de vous éclairer sur ce qu’il y a de mieux pour vous suivant le lieu de destination, les dates de séjour que vous choisissez, le budget prévu pour vos vacances… De plus, en vous inscrivant à la newsletter, vous recevez des offres supplémentaires.

Des idées de vacances et d’activités

 Si vous ne savez pas où passer votre week-end ou vos vacances, la plateforme vous prodigue des idées par le biais de son magazine : les hôtels les plus prisés de New York, les lieux de tournage de films, les suites les plus romantiques… Mais en plus des locations d’hôtels et d’appartements, le site comparateur permet de sélectionner les événements, excursions, croisières et activités diverses qui correspondent le mieux à vos attentes.

La satisfaction de tous

Trivago reste attentif à répondre aux attentes de ses clients. Son service clientèle est toujours disposé à leur venir en aide. Un formulaire de contact est à votre disposition sur le site. Il vous suffit de le remplir, en indiquant de manière précise l'objet de votre demande. Sur le site de Trivago, des réponses précises sont également apportées aux questions les plus fréquentes.

Une des plus courantes a trait à l'annulation ou à la modification d'une réservation. A cet égard, Trivago rappelle à ses clients qu'il ne gère pas les réservations. Il met ses clients en relation avec des plateformes et des agences de voyages spécialisées, qui se chargent de cette opération.

Vous trouverez sur le site de Trivago des renseignements et des conseils utiles qui vous permettront de retrouver votre réservation ou de l'annuler dans les meilleures conditions. De leur côté, les hôteliers ont tout intérêt à inscrire leur établissement sur la plateforme.

Cette décision leur vaudra en effet une croissance notable de leurs réservations.