Vacances sans enfants (adults only)

Vacances sans enfants : testez les formules adults only

Code promo Corendon
Code promo Airbnb
Code promo Booking.com
Code promo TUI
Code promo Sunweb
Code promo Belvilla
Code promo Hotels.com
Code promo Interhome
Code promo Corendon
Code promo Airbnb
Code promo Booking.com
Code promo TUI
Code promo Sunweb
Code promo Belvilla
Code promo Hotels.com
Code promo Interhome
violet-background pink-background


Votre année a été chargée et vous avez besoin d’une pause ? Vous passez beaucoup de temps à vous occuper des enfants et à gérer le quotidien ? Nous avons une solution à vous soumettre : partir en vacances sans les enfants ! Cette idée vous paraît peut-être impensable au premier abord, pourtant vous pourriez bien y trouver de nombreux avantages et vos bambins aussi. Si vous naviguez sur Internet à la recherche de bons plans pour les vacances, vous avez peut-être aperçu la mention « adults only » sur des offres d’hôtels ou de séjours.

La tendance de vacances adults only, qu’est-ce que c’est ?

Qu’est-ce que cela signifie ? Il s’agit d’hôtels réservés aux adultes, qui proposent donc des installations, prestations et animations uniquement pour eux. Les enfants ne sont pas admis dans ces établissements et ces voyages s’adressent souvent aux couples. Parfois, les adolescents de 13 à 18 ans sont autorisés, mais cela dépend de la politique de l’hôtel ou de la résidence de vacances. Vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur cette formule de vacances pour adultes ? On vous en dit plus ci-dessous. Vous avez certainement trouvé des centaines d’offres de vacances en famille sur les sites de réservation. Pour autant, de plus en plus de parents décident de partir en vacances sans leurs enfants. Qu’il s’agisse d’un voyage de noces, d’un week-end en amoureux ou d’un séjour classique, certains professionnels du tourisme en ont fait leur spécialité. Ainsi, l’appellation adults only concerne généralement les hôtels. Ces établissements n’ont pas d’installations pour recevoir les petits : garderie, toboggan, aire de jeux y sont inexistants. Tout est conçu pour accueillir des adultes. La tendance adults only s’adresse plutôt aux couples venus se ressourcer, mais rien n’empêche d’autres profils comme les groupes d’amis ou les personnes seules de profiter de ces formules. L’accent est porté sur le calme et la détente, le tout dans un cadre intimiste. Les vacances adults only ont souvent lieu dans des destinations au bord de la mer, propices à un séjour en amoureux ou un voyage de noces, notamment. Il se peut que certains hôtels acceptent toutefois les adolescents. Ceci dépend entièrement de la volonté de chaque établissement. De ce fait, certains d’entre eux autorisent la venue de jeunes à partir de 13, 16 ou 18 ans. Ces indications sont mentionnées à côté des différentes offres disponibles en ligne. Lisez attentivement les descriptifs qui vous intéressent. Toutes les informations s’y trouvent, ainsi que le détail de chaque formule.

Pourquoi partir en vacances sans les enfants ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez avoir envie de passer des vacances sans les enfants. L’une d’entre elles est peut-être liée à la nécessité de vous reposer. Il n’est pas simple d’être à la tête d’une famille. Cela demande de l’énergie pour mener à bien toutes les tâches et les responsabilités qui incombent aux parents. École, activités sportives, devoirs, sorties, vous pourriez bien avoir besoin de faire une pause avec tout cela. Voici quelques bonnes raisons de partir en vacances sans enfants.

Partir en vacances en couple

Vous êtes devenu parent et le temps en couple est désormais compté ? Vous n’avez pas l’occasion de sortir à deux et de passer des moments sans les enfants ? Vous pouvez y remédier en réservant des vacances rien que pour vous. Entretenir votre relation est essentiel pour veiller à l’équilibre de toute la famille. Passer du temps à deux est important pour les parents de tout âge, dont la priorité absolue est souvent le bonheur de leurs enfants. Vous profiterez d’instants précieux rien qu’à deux, loin du tumulte du quotidien et sans avoir à vous soucier de gérer les petits. Quelles activités pourrez-vous réaliser lors de ces vacances en couple ? Appréciez des moments simples avec votre moitié : boire un verre en terrasse, dîner en tête-à-tête, regarder un coucher de soleil ou faire la sieste au bord de la piscine. Vous pourrez aussi vous offrir d’autres loisirs comme un massage en duo ou une activité sportive de votre choix.

Passer des vacances calmes et relaxantes

S’occuper de sa famille n’est pas de tout repos. Partir en vacances sans enfants peut vous aider à relâcher la pression et à retrouver un peu de calme. Votre quotidien est peut-être agité, surtout si vos bambins sont en bas âge : ils jouent, s’amusent, courent, crient, se disputent, pleurent. Tout cela est entièrement normal, mais en tant que parent, vous aurez peut-être envie de souffler. Cette pause vous permettra de revenir en pleine forme pour mener à bien votre mission. Partir en vacances sans les enfants vous autorisera quelques écarts bien mérités. Vous pourrez dormir plus tard, prendre vos repas quand vous le souhaitez, faire la sieste sans être réveillé, bronzer près de la piscine sans être éclaboussé, profiter d’une soirée au calme au restaurant. En quelques mots, vous ne penserez qu’à vous. En tant qu’adulte, vous avez certainement l’habitude de mettre vos responsabilités au premier plan. Lors de votre escapade, laissez ces contraintes au placard et détendez-vous au maximum. Si vous n’avez pas d’enfants, mais désirez passer des vacances en toute quiétude, vous pourriez également trouver votre bonheur lors d’un séjour dans un hôtel adults only. En effet, il est parfois compliqué d’arriver à se relaxer à côté d’enfants qui s’amusent. Oubliez ces désagréments dans ce type d’établissement ! Attention toutefois si vous recherchez le calme. Les hôtels adults only qui se situent dans des stations balnéaires très fréquentées peuvent aussi s’orienter vers des personnes qui aiment se divertir et faire la fête. Des activités et des animations nocturnes y sont alors proposées. Si tel est votre cas et que vous préférez vous amuser dans une ambiance des plus joyeuses, rejoignez les stations balnéaires espagnoles, notamment. Veillez simplement à lire le descriptif de votre offre pour vous assurer que l’établissement correspond à ce que vous attendez.

Permettre aux enfants de faire d’autres activités

Partir en vacances sans enfants peut également avoir des avantages pour vos bambins, aussi étonnant que cela puisse paraître. Et oui, ils pourront, à leur tour, avoir droit à une pause dans leur quotidien. Il existe plusieurs possibilités pour que les enfants s’épanouissent pendant leurs vacances sans leurs parents. Inscrivez-les par exemple dans une colonie de vacances. Ils seront heureux de rencontrer de nouveaux camarades et de s’essayer à plein d’activités imaginées spécialement pour eux. Ils seront encadrés par des moniteurs qui s’assureront de leur sécurité et de leur bien-être. Sinon, les enfants pourront aussi passer des vacances chez leurs grands-parents, qui seront certainement ravis de les recevoir. Dans ce cas, les bambins sont souvent contents, car l’éducation de leurs papis et mamies est souvent plus souple. De plus, les grands-parents sont comblés de pouvoir gâter leurs petits-enfants, en particulier s’ils vivent loin d’eux. Vous partirez en vacances l’esprit serein, sachant que tout est sous contrôle. Considérez qu’une petite séparation peut faire du bien à tout le monde. Vous serez d’autant plus heureux de vous retrouver par la suite pour reprendre le cours de votre vie.

Quels séjours réserver pour des vacances sans enfants ?

Vous vous demandez quels sont les types de séjours sans enfants que l’on peut trouver en ligne ? Vous ne savez pas quelles vacances organiser et vous craignez de vous ennuyer ? Voici quelques exemples d’offres que vous pourrez apercevoir sur Internet.

Les formules adults only all-inclusive

Les adultes épuisés ont parfois besoin de mettre leurs doigts de pieds en éventail et de ne penser à rien d’autre durant quelques jours. Si tel est votre cas, vous pourrez opter pour une formule adults only all-inclusive, pour un séjour clé en main. Ces offres tout compris sont la plupart du temps disponibles pour des vacances au soleil dans des hôtels de bord de mer. Où partir en vacances sans enfants ? Envolez-vous vers l’Espagne, le Portugal, la Grèce, la Turquie ou la Tunisie si vous souhaitez voyager à proximité de la Belgique. Sinon, rejoignez des pays plus exotiques comme le Mexique, la République dominicaine ou l’Égypte pour vivre une expérience dépaysante. Profitez de partir en vacances en couple pour visiter des destinations qui vous ont toujours fait rêver. Réservez une activité ou une excursion originale, plus faciles à organiser sans les enfants. Reposez-vous, prélassez-vous sur les plages privées, installez-vous sur les transats au bord de l’eau et renseignez-vous sur les prestations haut de gamme qui peuvent être proposées.

Les séjours romantiques

Comme évoqué précédemment, certains complexes déroulent le tapis rouge aux couples et orientent leur prestation vers le romantisme. Vous pourrez réserver un séjour romantique en hôtel de charme avec demi-pension ou louer un superbe appartement avec une terrasse surplombant la mer. Des destinations comme la Grèce sont idéales si vous souhaitez mettre l’accent sur le romantisme. Certains hôtels adults only proposent une décoration chic et soignée, de belles chambres spacieuses, des lits balinais, des jacuzzis privés. Des prestations luxueuses peuvent s’ajouter : cuisine raffinée, accès au spa, service de massage, etc. Si vous désirez passer des vacances sans enfants, vous pouvez aussi réserver un hébergement insolite en pleine nature et tester le glamping. Cette expérience inédite, vécue avec votre moitié, vous laissera de jolis souvenirs. Faites une petite recherche en ligne pour dormir dans une bulle, une cabane dans les arbres ou une roulotte en bois. Certains de ces hébergements sont conçus pour recevoir uniquement des adultes, dans un cadre romantique et intimiste. Ils sont souvent équipés d’une belle terrasse comprenant un spa privatif et offrent des prestations dignes des plus grands hôtels. Il est possible de réserver des repas gastronomiques selon les domaines et de demander des attentions particulières telles qu’une bouteille de champagne, un bouquet de fleurs ou des pétales de rose dans le logement.

Les citytrips

Quoi de mieux qu’un citytrip pour partir en vacances en couple ? Il n’est pas toujours facile de voyager en ville avec des enfants, et ce, pour diverses raisons. Tout d’abord, se déplacer avec une poussette sur les trottoirs ou en transport en commun est plus compliqué. Ensuite, visiter les musées, flâner dans les rues, observer les monuments et marcher de longues distances n’est pas vraiment adapté aux petits, qui risqueraient de s’ennuyer et de se fatiguer. Si vous êtes en Belgique, de nombreuses possibilités de citytrips sont accessibles. Toutes les capitales de l’Europe sont à votre portée. Si vous avez envie d’un peu de calme et de vous éloigner de l’agitation, choisissez une agglomération de taille moyenne avec un centre-ville piéton, par exemple. Les villes européennes sont, par ailleurs, idéales pour un séjour en couple et l’offre hôtelière est très variée. Selon la saison, vous pourriez trouver de très beaux hôtels aux prestations luxueuses pour des prix très abordables. De plus, si vous ne souhaitez pas laisser les enfants trop longtemps, les citytrips de 3 à 4 jours sont un excellent compromis pour toute la famille ! Voici quelques destinations qui pourraient vous plaire : Paris, Lille, Strasbourg, Bruges, Amsterdam, Prague, Cracovie, Vienne, Rome, Venise ou Barcelone. Vous avez mûrement réfléchi et vous allez passer des vacances sans les enfants ? Si vous êtes parent, sachez que certains complexes sont spécialisés dans les formules adults only. Tout est pensé et conçu pour vous permettre de vous relaxer. Si ces séjours s’orientent spontanément vers les couples, il est aussi possible pour les groupes d’amis ou les voyageurs solo de réserver dans ce type d’établissement. Le concept reste le même : un hôtel dédié aux adultes, avec des installations, des services et des activités pour eux. Si vous êtes parent, ne culpabilisez pas. Vous avez certainement besoin d’une pause pour recharger vos batteries et redémarrer de plus belle avec une énergie décuplée. Profitez de ce temps libre pour partir en vacances à deux et passer de bons moments simples, dîner aux chandelles ou vous détendre au bord de la piscine sans craindre les cris et les éclaboussures de petits garnements !