Parc d'attractions Efteling Pays-Bas

Découvrez les offres Efteling du moment - 4 février 2023

Un univers enchanté pour toute la famille

Fondé en 1935, le parc est au départ un complexe sportif. Cet espace constitue le point de départ d’Efteling. Il continue à se développer et ouvre en 1952 en tant que parc de loisirs, sur le thème des contes de fées. Le succès est immédiatement au rendez-vous : des attractions sont ajoutées au fur et à mesure. À ce jour, Efteling compte 36 attractions et dispose d'un complexe hôtelier capable de loger 3 144 personnes. Plus de cent millions de visiteurs ont déjà été accueillis au sein du parc depuis son ouverture. Il est considéré comme l'un des plus anciens parcs de loisirs en activité. Un mot vient en tête lorsqu’on évoque ce parc : féerique ! Et pour cause, son identité repose sur des histoires et légendes et de la magie qui en découle. Au programme de votre visite : évasion, rêverie et retour en enfance.

Passez l’entrée du parc et laissez-vous transporter dans un monde peuplé de personnages imaginaires.

Flânez au sein d’un espace magique

Avec ses 72 hectares, Efteling constitue un véritable écrin de verdure, dans lequel la forêt et les étangs dominent. Il est divisé en 5 zones, appelées “Royaumes”. En entrant dans le parc, vous tombez nez à nez avec le grand théâtre (qui n’est autre que le cinquième plus grand théâtre des Pays-Bas). Cette partie constitue le Royaume de la Fantaisie. Poursuivez votre route et atterrissez au Royaume de la Magie. Raiponce, Hansel et Gretel, le Loup et les 7 Chevreaux… Cet espace est consacré aux anciens contes de fées et aux créatures fantastiques. En continuant, vous arriverez au Royaume de l'Étrange. Ici, les mondes parallèles sont mis à l’honneur. Le Royaume du Voyage vous invite quant à lui à l’évasion la plus totale : vous y trouverez notamment un temple thailandais qui s'élève pour vous offrir une vue à 360° du parc. Cap ensuite sur Le Royaume Déchaîné, où se situe la majorité des attractions à sensations fortes.

Vivez des sensations exceptionnelles

Les attractions sont les pièces maîtresses du parc. Montagnes russes, carrousel, parcours scénique ou encore petits trains : il y en a pour tous les goûts ! Les plus courageux pourront se faire peur dans la maison hantée Spookslot ou s’envoler dans l'Halve Maen, le fameux bateau pirate. Voici quelques-unes des attractions à ne surtout pas manquer :

Le Baron 1898 : une chute libre de 37,5 mètres, ça vous tente ? Défiez les lois de l'attraction avec ce nouveau manège à sensations fortes. Frissons garantis !

Fabula : asseyez-vous quelques instants et vivez une fabuleuse aventure en 4D. Lors de la diffusion du film, vous sentirez le vent sur votre peau, les odeurs et l’eau… Une expérience plus vraie que nature !

Le Bois des Contes : il s’agit d’un parcours rempli de manèges vintages, à l’effigie des contes de fées les plus célèbres. Les personnages, petites maisonnettes et autres sculptures raviront sans aucun doute les enfants.

Profitez-en 365 jours par an

Vous ne rêvez pas : le parc est ouvert tous les jours, pour le plus grand bonheur des parents et des enfants ! Sachez qu’il est le deuxième parc d’Europe à adopter ce planning d’ouverture. Observez les décors féeriques changer d’apparence au fil des mois. Sous le soleil ou sous la neige, vous aurez l'impression de découvrir un nouvel endroit à chacune de vos visites. La bonne nouvelle ? L’année est ponctuée de plusieurs grands événements à ne pas manquer à Efteling. Ainsi, dès le retour des beaux jours, les horaires d’ouvertures s'allongent. En plein été, les manèges aquatiques et les espaces arborés deviendront rapidement vos meilleurs amis ! Profitez d’un pique-nique à l’ombre, confortablement installé sur l'herbe fraîche. Tous les 7 juillet, le parc célèbre la Journée du Conte avec de nombreux shows. Le retour du froid annonce quant à lui une toute nouvelle ambiance dans le parc : à vous les goûters au coin du feu, les tours sur la patinoire couverte et le fabuleux Palais de glace, la piste de ski de fond...

Une pause en pleine nature

Séjournez au coeur du parc

Plus qu'un parc de loisirs, Efteling est également une véritable destination touristique. Il renferme des hébergements de qualité pour vous permettre de passer un séjour de rêve, tout en profitant plus longtemps des attractions. Les possibilités de logement sont nombreuses : vous pouvez ainsi réserver une chambre dans l'hôtel 4 étoiles ou une maisonnette au sein des villages vacances Loonsche Land et Efteling Bosrijk. Depuis Loonsche Land, vous accédez au parc en un petit quart d'heure de marche. Ses charmantes petites cabanes sont nichées dans une réserve naturelle, au bord de l’eau. Également en pleine nature, Efteling Bosrijk dispose d'aires de jeux, de restaurants et même d’une piscine intérieure. Tout est réuni pour passer un moment exceptionnel ! Un petit train gratuit vous amène jusqu'à l'entrée du parc.

Régalez-vous

Vous n’avez pas prévu de panier repas pour votre journée au parc ? Pas d'inquiétude : vous trouverez sur place de nombreux restaurants, au rapport qualité/prix excellent ! Au Polles Keuken, vous pourrez déguster de délicieuses crêpes dans une atmosphère particulièrement conviviale. Le Het Wapen van Ravelijn sert quant à lui des spécialités bourguignonnes. Pendant l’année, des food trucks prennent part aux événements et servent aux visiteurs toutes sortes de mets (grillades, cuisine asiatique ou orientale…)

Un parc accessible et respectueux de l’environnement

Destiné à toutes les familles, Efteling se veut abordable et accueillant.

Économisez avec des promotions et offres de dernière minute

Vous êtes plutôt de nature prévoyante ? Vous aimez planifier vos vacances longtemps à l'avance ? Cela tombe bien : si vous décidez de réserver votre séjour chez Efteling au moins quatre mois au préalable, vous bénéficiez de 15% de réduction. Une remise considérable, surtout si vous partez en famille. À l'inverse, si vous préférez les escapades surprises, sachez que des offres last minute sont régulièrement postées sur le site du parc de loisirs. Pour tous les fans absolus de parc d'attraction, Efteling met en place des abonnements annuels. Ultra avantageux, ils sont rentabilisés si vous vous rendez à Efteling plus de cinq fois par an. Alors, pourquoi se priver ?

Rejoignez le parc en quelques heures

À deux pas de la frontière, Efteling est situé dans le village de Kaatsheuvel, au sud des Pays-Bas. Le parc est facilement accessible en voiture et comprend un grand parking au tarif de 12€50 par jour. Vous pouvez même y recharger votre véhicule électrique grâce aux bornes mises à disposition. Comptez deux heures pour venir depuis Bruxelles. Vous souhaitez vous déplacer en transport en commun ? SCNB International vous propose des billets à destination d’Efteling au départ de Bruxelles, Malines et Anvers. Autre option possible : effectuer le trajet en bus. Des liaisons directes Flixbus sont assurées au départ de Bruxelles et d’Anvers le lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche.

Contribuez au respect de l’environnement

Le credo d'Efteling depuis sa création ? “S'émerveiller durablement”. Alors, pour que les générations futures puissent continuer à profiter du parc et de toute sa végétation et ses paysages magiques, Efteling contribue de différentes façons à la protection de l'environnement. Il n'hésite pas à mettre en place des initiatives green dans la gestion quotidienne du parc : l’eau des plans d’eau est par exemple réutilisée et filtrée, l’équipe logistique se déplace en véhicules électriques, la climatisation des attractions et bureaux se veut faible en consommation d'énergie…