Booking.com

Découvrez les offres Booking.com du moment - 25 mai 2022

Le fonctionnement général de Booking.com

Booking.com, filiale de Booking Holdings Inc, est une des plus grandes entreprises de voyage en ligne. Elle a été fondée en 1996 aux Pays-Bas et se présente sous la forme d’un site Internet et d’une application. Booking affiche aujourd’hui les moyens de transport, les activités et locations de vacances dans 43 langues différentes. Partenaire d’établissements implantés dans le monde entier, elle leur trouve de nouveaux clients grâce à sa plateforme complète et simple d’utilisation. Celle-ci propose près de 30 millions d’hébergements dont 1 sur 5 sont des maisons ou des appartements d’exception. Les hôteliers, propriétaires, compagnies aériennes ou agences de voyages contribuent au financement de Booking en leur versant un pourcentage du montant du séjour, du vol ou de la location.

Le site et l’application mettent à jour de manière très régulière l’ensemble des renseignements concernant les voyages. Vous effectuez vos réservations de voyage via Booking et payez les fournisseurs d’hébergements et autres prestataires qui établissent eux-mêmes les tarifs. La plateforme peut néanmoins vous offrir un crédit ou un avantage. Elle peut aussi vous demander de payer un acompte. Booking sert d’intermédiaire en informant les fournisseurs et voyageurs des modalités de séjour et en adressant un message de confirmation lorsque la réservation est validée. Ce service de transmission ne vous est pas facturé. Le courrier électronique comprend la facture complète avec les détails du tarif : taxes, frais, prix des options… Booking répertorie les services qui offrent un bon rapport qualité/prix, c’est pourquoi elle n’expose pas la totalité des prestations dont disposent les fournisseurs.

Un affichage des résultats par pertinence

Avec Booking, vous réservez les vacances dans un hôtel familial ou luxueux, une maison d’hôte, un appartement, une villa, une péniche, une cabane dans les arbres… Le site met en lumière les locations pour lesquelles le petit-déjeuner, le parking et la Wi-Fi sont compris dans le forfait. Étant donné l’exhaustivité des résultats, vous trouvez la maison ou la chambre idéale pour votre séjour ou week-end. Pour cela, vous saisissez le nom d’une destination, une date d’arrivée et de départ, le nombre de chambres dont dispose la location, le nombre d’adultes et d’enfants à accueillir. Lorsque vous avez effectué votre recherche, les résultats s’affichent par pertinence, c’est-à-dire en plaçant les logements préférés de Booking en premier. Le site prend alors en compte vos recherches précédentes ainsi que le nombre de consultations de telle ou telle annonce, le taux de réservations par rapport aux nombres de vues… Puis vous pouvez choisir un classement décroissant ou croissant par rapport au nombre d’étoiles, par rapport au nombre d’étoiles et d’autres évaluations, un tri par tarif, de l’hébergement le moins cher au plus cher. Un classement avec des tarifs Genius est également possible, ainsi qu’un classement prenant en considération la distance avec le centre-ville. En plus des filtres populaires en fonction du lieu de destination, des critères peuvent être utilisés afin de ne faire apparaître que les logements à 1, 2, 3, 4, 5 étoiles, non classés, situés à une distance définie du centre ville, proche de la mer ou d’un lieu d’intérêt. Une échelle de tarifs peut être définie et les conditions de réservation choisies. Mais les filtres concernant les types d’hébergement, les quartiers, les chaînes d’hôtels, les installations et équipements sont très nombreux.

Des idées de séjours aux meilleurs prix

Des offres vous sont proposées par Booking et quelques suggestions s’affichent : par exemple le nombre d’établissements à Hammamet, Marseille, Malakoff ou Lille. En un clic, vous pouvez consulter l’ensemble des hébergements et hôtels. Vous pouvez également prévoir vos séjours ou vacances en recherchant par type d’hébergement ou en découvrant les préférences des clients. Sur la plateforme, de nombreux articles vous aident à trouver des idées de voyage. Un forum permet de communiquer avec d’autres vacanciers pour échanger les avis et astuces.

Des fiches détaillées pour ne pas se tromper

Vous comparez aisément les établissements grâce aux annonces complètes et surtout grâce aux commentaires des autres clients. En consultant la notice de la chambre convoitée, vous êtes renseigné sur l’adresse, vous visualisez l’emplacement sur la carte, les notes, les points forts comme l’interdiction de fumer, l’admission des animaux, l’ouverture de la réception non-stop… Vous pouvez lire la description complète, découvrir l’intérieur grâce aux photos, vous informer sur les différentes options incluses dans la formule. Concernant les hôtels, vous choisissez le type de chambre : standard, double, triple, familiale, chambres doubles communicantes, avec balcon… Selon les établissements et le nombre de voyageurs que vous avez indiqué, ce choix reste plus ou moins large. Les rubriques « Important à lire » et « à savoir » seront à prendre en considération afin d’être sûr de votre choix.

Un affichage clair et complet des tarifs

Les tarifs sont fonction des dates de séjour, du type de location, du nombre de voyageurs, du repas et des conditions d’annulation. Le prix fixé comprend l’ensemble des taxes et frais obligatoires. Pour certaines locations, des services et options restent à votre charge. Mais pour plus de réductions, vous pouvez devenir membre « Genius ». Avec le badge, vous bénéficiez directement de 10 % de remise sur les tarifs des établissements après avoir validé cinq réservations.

Déléguer la gestion totale des services du voyage

La gestion de votre voyage, du départ à l’arrivée, est simplifiée afin de prendre plus de temps à savourer votre escapade. En effet, si vous le désirez, Booking facilite également vos recherches en matière de moyens de transports vers l’hôtel de destination. Lorsque vous consultez la page d’un hôtel, vous pouvez rechercher un vol correspondant, une location des voitures ou un taxi aéroport.

Trouver un vol vers votre lieu de destination

Concernant la fonction, vol+ hôtel, Booking vous renvoie vers le site Lastminute.com. Pour réserver un vol correspondant à vos envies, vous indiquez sur le moteur de recherche Booking si vous désirez un aller simple ou un aller-retour, si vous optez pour la formule multi-destinations, pour la classe économique, premium, première classe ou affaires. Vous pouvez cocher l’option « Vols directs uniquement ». Des milliers de voyages sont proposés à travers le monde et les billets que vous achetez restent flexibles.

Booking et la location de voitures, de taxis, d’expériences uniques

Pour les voitures, vous avez la possibilité de rendre le véhicule à l’endroit où vous l’avez démarré ou dans un lieu différent. Booking travaille en partenariat avec plusieurs prestataires comme Europcar, Sixt ou Alamo. Si vous le souhaitez, la plateforme s’occupe des transferts aéroports avec une possibilité d’annuler la réservation du taxi jusqu’à 24 heures avant l’horaire prévue de la prise en charge. Le chauffeur vous retrouve à l’aéroport quel que soit le moment de la journée, et même en cas de retard du vol. Il vous accompagne jusqu’au véhicule. Enfin, Booking vous présente des expériences uniques suivant les destinations, les visites, les musées…

L’annulation ou la modification de votre réservation

Dans n’importe quel cas, vous pouvez annuler votre réservation. Suivant les établissements, vous pourrez suspendre votre location ou votre vol gratuitement ou non. Si l’annulation est assujettie à des frais, ils sont à payer directement au fournisseur et non à Booking. Vous pouvez néanmoins demander à l’établissement une annulation gratuite par l’intermédiaire d’une fonctionnalité. Pour une réservation non remboursable, vous ne pouvez modifier les dates de départ et d’arrivée. Si vous rencontrez un problème majeur durant votre séjour, vous devrez porter réclamation auprès du fournisseur. 

Un grand choix d'hôtels

Booking en a des milliers à vous proposer. Et peu importe où vous allez. Que vous vouliez admirer le célèbre jet d'eau de Genève, visiter New York ou bronzer sur une plage d'Acapulco, Booking a sélectionné des hôtels dans chaque endroit.

Rien n'est plus simple que d'en réserver un. Choisissez votre destination, les dates de votre séjour et précisez l'âge et le nombre de voyageurs. Cette démarche accomplie, des milliers d'hôtels apparaissent.

Pour vous aider à vous y retrouver, Booking a prévu des filtres très commodes. En précisant la catégorie de l'hôtel qui vous intéresse, le budget prévu, l'offre de restauration ou encore le quartier souhaité, vous sélectionnez les hôtels qui correspondent le mieux à vos attentes.

Chaque hôtel fait l'objet d'une fiche descriptive très détaillée. Elle décrit les chambres avec soin, précise la situation de l'hôtel et indique les centres d'intérêt à proximité. Par ailleurs, la consultation des avis, laissés par les voyageurs, peut vous aider à vous décider. Enfin, la location d'une voiture ou la réservation d'un taxi peuvent faciliter votre séjour.

D'autres formes d'hébergement

Si vous vous sentez un peu à l'étroit dans une chambre d'hôtel, un appartement vous conviendrait sans doute mieux. Booking en a sélectionné tout un choix pour vous. Ils comprennent un salon, une ou plusieurs chambres et une cuisine entièrement équipée. Certains comportent un balcon, ou une terrasse, d'où la vue s'étend sur la ville ou le paysage environnant.

Mais Booking vous réserve d'autres surprises. Que diriez-vous d'un bain dans les eaux cristallines d'une piscine, suivi d'un moment de détente, allongé sur un transat? Si cette perspective vous tente, réservez une villa sur le site de Booking. Vous profiterez du confort d'une demeure climatisée et de l'agrément du jardin, ou de la terrasse.

Si vous aimez la montagne, en hiver comme en été, Booking vous propose également ses chalets traditionnels, situés souvent au pied des pistes de ski.

Si vous le souhaitez, vous pouvez encore choisir, comme lieu de vos vacances, un camping de prestige, un cottage ou encore une maison d'hôtes. La diversité de ce choix montre à quel point Booking souhaite s'adapter aux attentes de chaque voyageur.

Où voulez-vous partir?

Vous avez déjà choisi votre destination. Il ne vous reste alors qu'à sélectionner un des modes d'hébergement proposés par Booking. Dans le cas contraire, le site vous aide à faire votre choix.

C'est ainsi qu'il a retenu pour vous des lieux un peu à l'écart de la civilisation. Au coeur de la forêt amazonienne, dans un igloo en verre, près du pôle Nord, ou à l'ombre d'un ancien monastère, vous pourrez oublier le stress de la vie moderne.

Vous voulez passer des vacances agréables sans pour autant vous ruiner. C'est pour vous le permettre que Booking a choisi des destinations très abordables. Que ce soit en Bretagne, à Malte ou en Bulgarie, vous pourrez vous détendre en famille sans dépasser votre budget.

Désireux de mieux connaître la France, ou de la découvrir, vous trouverez sur Booking, pour vous y aider, des hébergements et des suggestions très utiles. À l'heure de l "happy hour", quoi de mieux que de trouver, au hasard des rues de Paris, une terrasse ombragée ou un bistrot animé pour déguster un cocktail ou un petit vin blanc?